Informations

  • variables selon les marées
  • 5$ tx. incluses
  • 2$ tx. incluses
  • 2 heures

Horaire

Les sentiers sont ouverts du 21 mai au 03 juillet 2021 : Tous les jours.

04 juillet  au 07 août :  Fermés

8 août au 6 septembre : Tous les jours.

FERMETURE LE 06 SEPTEMBRE. 

Départs : (À venir)

Apportez votre lunch
 
Vous aurez besoin de bottes de pluie et d’une bouteille d’eau. 

Durée : 2 heures

Classification : Niveau intermédiaire

Note : Certains passages plus difficiles des sentiers de niveau intermédiaire peuvent ne pas convenir à tous. De bonnes chaussures ou bottes de marche sont recommandées pour apprécier pleinement la visite.

PRIX ENTRÉE : 

Adulte 7 $

Enfant : 5 $ (5 à 12 ans)

Enfant moins de 5 ans  : Gratuit.

Note : Les taxes sont incluses. Le prix d’entrée donne accès à tous les sentiers.

BILLETS EN VENTE ICI: (Lien à venir)

NOUVEAUTÉ : LUNCH POUR EMPORTER !

Vous avez un petit creux ou simplement oublié votre lunch au chalet ? Pas de problème ! Notre équipe de cuisiniers s’occupe de vous.

Il est possible de commander une boîte repas en achetant votre billet via Lepointdevente.com ou en nous contactant au moins 24 heures à l’avance au cuisine@cepas.qc.ca ou en appelant au 1 877-434-2209.

Cela ne vous coûtera qu’un maigre 5$ par personne pour un petit lunch comprenant : Sandwich, accompagnement et breuvage. Notez que le menu varie à tous les jours !

Munis de bottes de pluie, les visiteurs arpentent la baie de Port-au-Saumon à marée basse. Le secteur s’avère particulièrement propice pour l’interprétation des écosystèmes de l’estuaire moyen du Saint-Laurent. Le CÉPAS fait partie intégrante, à titre de pôle de découverte, du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en raison de son environnement protégé et exceptionnel qu’il représente.

D’une durée de deux heures, la visite de la baie de Port-au-Saumon est une occasion favorable à la découverte du rivage et des trois zones qui le caractérise et qui sont définies par les marées.

Les eaux douces, salées et saumâtres révèlent bien des mystères et l’interprétation offerte pendant la visite permet d’explorer différentes espèces bien adaptées à ces habitats.

Au baissant, et à marée basse, l’estran offre aussi à plusieurs oiseaux marins tels que le Grand héron, le Goéland marin et le Chevalier grivellé, un lieu propice pour se nourrir. En somme un moment particulier pour vivre une expérience unique dans un paysage à couper le souffle !