Informations

  • 8 à 17 ans
  • 1 ou 2 semaines
50$ de rabais pour le deuxième enfant et les suivants d’une même famille.
Remise de 50$ pour la référence d’un nouveau campeur (montant remboursé après vérification).

Camps – Écologie : « Tout un monde à découvrir »

Milieu marin

Situé en bordure du Saint-Laurent, dans l’estuaire moyen du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, le territoire du Centre écologique de Port-au-Saumon est doté d’un riche patrimoine naturel. La baie de Port-au-Saumon, accessible à marée basse pour les campeurs du Centre écologique, est un site propice à la découverte des eaux douces, salées et saumâtres révélant bien des mystères et offrant une expérience unique dans l’un des plus beaux panoramas de Charlevoix!

Aussi, à l’Anse aux Indiens, un pavillon récemment aménagé abrite des bassins d’organismes marins. Nos campeurs peuvent ainsi observer et même toucher la faune et la flore sous-marines qui caractérisent ce milieu de vie exceptionnel!

Milieu forestier

Le Centre écologique de Port-au-Saumon a développé un réseau de sentiers qui offre aux campeurs une immersion complète dans la forêt boréale. L’Habenaria, l’Aigle doré ou encore le Gaylussacia révèlent leurs secrets sur les arbres, les champignons, les lichens et même les plantes carnivores.

L’interprétation du patrimoine naturel permet de faire comprendre tout en donnant du plaisir. Nos campeurs ont l’occasion de participer à des activités de découverte riches en sensations et en émotions qu’ils ne sont pas près d’oublier!

À plumes, à poils ou à écailles….

Les 97 hectares de notre territoire protégé et classé à titre d’aire centrale de la Réserve de la biosphère de Charlevoix, permettent à nos campeurs de côtoyer une faune variée et exceptionnelle. Durant les séjours en écologie au Centre écologique de Port-au-Saumon, les campeurs pourront découvrir et approfondir leurs connaissances sur cette faune magnifique.

Oiseaux, mammifères, poissons, reptiles et insectes tenez-vous prêts, nos campeurs s’en viennent!

Un tout inclus pour le séjour de 2 semaines

Pour les séjours de deux semaines, une croisière aux baleines d’une valeur de 70 $ est incluse. Partir à la rencontre du béluga, du rorqual commun et de la baleine bleue ou de la baleine à bosse, c’est partir à la découverte de ce milieu naturel unique!

Camp d'écologie et d'astronomie jumelé

Trop difficile de choisir ? Qu’à cela ne tienne, le Centre écologique de Port-au-Saumon offre également aux campeurs la possibilité de s’inscrire à un camp combiné pour un séjour de deux semaines soit une semaine en écologique et la deuxième en astronomie. Le meilleur des deux mondes pour les campeurs indécis!

Une croisière aux baleines d'une valeur de 70 $ est également incluse dans le séjour à ce camp de 2 semaines.

Activity Video