Camps de vacances dans Charlevoix

Le Centre écologique de Port-au-Saumon propose aux jeunes de 8 à 17 ans une multitude d’activités de découverte de la nature de Charlevoix. 

Il permet aux jeunes de découvrir tous les aspects actuels de la protection de notre planète, de la connaissance et de l’observation des espèces jusqu’à l’action concrète durant leur séjour avec le compostage et le recyclage.

Au Centre écologique de Port-au-Saumon, chaque équipe de dix campeurs du même groupe d’âges est pris en charge par un naturaliste spécialisé en sciences naturelles ainsi que par un animateur spécialisé en animation sportive et sociale. Tous les domaines des sciences naturelles sont proposés : de l’étoile de mer à l’étoile polaire !

Activités

La programmation offerte aux jeunes durant les camps répond à plusieurs objectifs et tend à offrir un contenu de qualité comprenant:

  • Un contact privilégié avec la nature!
  • La découverte des sciences naturelles et des notions de protection de l’environnement !
  • Des implications en terme de développement durable!
  • Des loisirs, des sports et des activités sociales de grande qualité!
  • Les semaines de camps sont structurées sur une alternance d’activités de découverte de la nature et d’activités sociales et sportives (tir à l’arc, baignade, escalade, grands jeux, rassemblements, feux de camps, etc.).

Pour les séjours de plus d’une semaine, une croisière aux baleines d’une valeur de 70$ est à l’horaire. Durant celle-ci, les jeunes ont l’occasion d’observer les grands mammifères marins du Saint-Laurent dans leur milieu naturel ! Une rencontre inoubliable!

Différents séjours sont disponibles, soit les camps d’écologie, les camps d’astronomie, le programme ASTRO+ et le Programme double (PAM-DAFA).

Programme d’aide financière aux familles à faible revenu