Jardins de Quatre-Vents

** INFORMATION IMPORTANTE: RECRUTEMENT DE BÉNÉVOLES**

Nous sommes à la recherche de bénévoles passionnés qui souhaiteraient rejoindre notre belle équipe de guides des Jardins Quatre-Vents.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Monsieur Guy Larochelle.

Présentation

Les jardins de Quatre-Vents ont été réalisés par M. Francis H. Cabot et sont considérés parmi les grands jardins privés de notre époque. Ils sont une source d’enchantement pour ceux et celles qui ont la chance de les visiter. En traversant les différents aménagements thématiques, on peut  découvrir plus de 1000 espèces végétales différentes dans des agencements dont la beauté, la diversité, la rareté et l’audace émerveillent.

jardin_1 jardin-2

Encore cette année!

Il y aura deux visites guidées en langue anglaise lors de chaque samedi public à 13h et 13h20.

– 25 juin:13h et 13h20

– 9 juillet:13h et 13h20

– 23 juillet:13h et 13h20

– 6 août:13h et 13h20

Pour réserver,veuillez cliquer sur Acheter des billets

Again this year!

There will be two English-speaking tours on each of the visitation Saturdays at 1pm and 1.20pm.

– June 25: 1pm and 1.20pm

– July 9: 1pm and 1.20pm

– July 23: 1pm and 1.20pm

– August 6: 1pm and 1.20pm

To reserve, click on Acheter des billets

Visite des premières floraisons estivales…le 25 juin

Les jardins de Quatre-Vents sont agréables à visiter tout au long de l’année.  L’architecte de Quatre-Vents, Monsieur Francis H Cabot a su tirer avantage du microclimat de cette région de Charlevoix. Ci-contre quelques espèces qu’on peut observer jusqu’à la fin du printemps.  Nous vous invitons à découvrir ces merveilleuses beautés éphémères et bien d’autres lors de la visite du 25 juin.

EREMURUS

Eremurus

ANCOLIE

ancolie

PIVOINE

pivoine

SABOT DE LA VIERGE

sabot de la vierge

           Billets 2016

             En vente dès maintenant!

« Cliquez ici pour vous procurer des billets »

Veuillez noter que les paiements se feront par carte de crédit au moment de l’achat et que vous recevrez immédiatement par courriel vos billets et votre reçu pour don de charité dans les minutes qui suivront la transaction.

Horaire et coûts

Les visites des jardins de Quatre-Vents auront lieu les samedi 25 juin, 9 juillet, 23 juillet et 6 août 2016.

Les jardins sont ouverts au public, uniquement sur réservation. Ainsi, des centaines de personnes ont l’occasion de vivre une expérience unique. Les visites sont organisées par le centre écologique et assurées par une équipe de guides-bénévoles spécialement formés. Un don minimal de 30$ (plus les frais d’administration) par personne est exigé pour la visite et toutes les recettes ainsi recueillies sont versées au Centre écologique de Port-au-Saumon. Il est à noter que les laissez-passer sont non remboursables. De plus, une personne ne peut réserver plus de quatre laissez-passer. Vous pouvez consulter le document suivant pour connaître les consignes et la route à suivre : Directives aux visiteurs. Prenez note que seuls les détenteurs de laissez-passer pourront accéder au site.

jardin-3

Sondage

Après la visite des jardins, les invités peuvent compléter un petit questionnaire qui nous permet d’améliorer l’encadrement. Vous pouvez le remplir ici et nous le faire parvenir par courriel. Merci!

 

Cliquez ici pour une visite virtuelle des Jardins de Quatre-Vents

 

Galerie photos

Fleurs des jardins    Paysages des jardins

Page des bénévoles