Hébergement et repas

 
 

Hébergement et dortoir

Hébergement classé quatre étoiles par Tourisme Québec

Le Centre écologique de Port-au-Saumon offre de l’hébergement dans des bâtiments sécuritaires et bien aménagés pouvant accueillir jusqu’à 95 personnes.

Le Centre a obtenu la classification 4 étoiles de Tourisme Québec pour le confort supérieur de ses installations, son aménagement de qualité remarquable et l’éventail de son offre de services et de commodités.

Le Centre propose des chalets en occupation quadruple et des chambres en occupation double. À l’intérieur des chalets, on retrouve une douche, une salle de bain ainsi qu’une table de travail. Les chambres en occupation double, pour les plus jeunes, disposent aussi d’une table de travail, ainsi que tout l’espace de rangement nécessaire tandis que les toilettes et douches se situent sur le même étage, à proximité des chambres.

Repas sur place

Restauration favorisant les saines habitudes de vie

Les menus du CÉPAS sont validés par une nutritionniste et nous nous engageons pleinement à favoriser les saines habitudes de vie grâce au programme « Tremplin santé ».Une équipe de cuisiniers (ères) sur place, prépare des repas équilibrés et appréciés des jeunes en camps de vacances ou en classes nature. Le séjour comprend trois repas et une collation par jour et le campeur peut faire le choix entre le menu régulier ou végétarien lors de son inscription.

Une attention particulière est également portée aux allergies alimentaires.

 

Producteurs locaux

Le Centre écologique de Port-au-Saumon favorise l’approvisionnement de ses fruits et légumes, chez les producteurs locaux de la région de Charlevoix dont plusieurs pratiquent l’agriculture biologique.

Cet approvisionnement local favorise la fraîcheur, la qualité nutritive et le goût des aliments pour nos campeurs. Il contribue également à la réduction des effets environnementaux négatifs liés à l’emballage et au transport des produits sur de longues distances.

Pour les séjours de groupes

Les groupes qui séjournent au Centre écologique de Port-au-Saumon sont assurés de recevoir la même attention.

La restauration demeure variée, savoureuse et équilibrée. Les produits locaux provenant des producteurs de Charlevoix ont la vedette et se déclinent quotidiennement, aussi bien dans les menus traditionnels que végétariens, qui leur sont proposés. De quoi satisfaire tous les appétits!