Groupes et stages

Le Centre écologique offre aux groupes des CÉGEPS et UNIVERSITÉS un environnement exceptionnel pour divers types de stages d’étude.

Nos deux accès directs au fleuve, soit la baie de Port-au-Saumon et l’Anse-aux-Indiens, une plage de galets idéale pour des départs en embarcation du genre Zodiac, font du centre un lieu privilégié pour étudier l’écologie marine de l’estuaire moyen du Saint-Laurent.

Écologie marine

Nos deux accès directs au fleuve, soit la baie de Port-au-Saumon et l’Anse-aux-Indiens, une plage de galets idéale pour des départs en embarcation du genre Zodiac, font du centre un lieu privilégié pour étudier l’écologie marine de l’estuaire moyen du Saint-Laurent.

Écologie forestière

Notre réserve de 97 hectares et notre réseau de sentiers sont mis à votre disposition pour l’étude des différents domaines de l’écologie forestière.

Géologie et géomorphologie

L’histoire géologique de Charlevoix (météorite, séismes, failles…) et les particularités du site font du centre un lieu exceptionnel pour étudier la géologie, la géomorphologie ou encore la géographie.

Infrastructures

Le centre écologique dispose d’un laboratoire et de matériel d’inventaire complet et d’une station météorologique.

Une salle d’exposition qui présente des collections naturalisées de la faune et de la flore, plus d’une centaine d’oiseaux, un magnifique herbier et une belle collection de roches et minerais sont aussi disponibles pour consultation par les étudiants.

Vous trouverez aussi de nombreuses salles polyvalentes pouvant tout aussi bien accueillir des petits groupes de travail que des conférences en grand nombre.

La qualité des lieux d’hébergement et de restauration permet de profiter pleinement de ce lieu riche en beauté et en diversité.

Vous êtes responsables d’une technique? Vous êtes professeurs d’université et vous recherchez un lieu pour un stage de terrain pour vos étudiants, en biologie, géographie, foresterie?