
Informations
- 7$ (Taxes incluses)
- 3$ (Taxes incluses)
- TOUS LES JOURS de 9h30 à 16 h 00
- 1 heure
Horaire : Nos sentiers sont ouverts à tous les jours, du 17 juin au 29 août 2022. L’horaire peut changer sans préavis. Vous serez accompagné par nos guides-naturalistes qui vous feront bénéficier d’une visite d’interprétation (gratuite) de nos sentiers.
Départs : En continue, de 09h à 16h
Durée : 1h
Parcours : 1,5 km
PRIX D’ENTRÉE : Adulte : 10$ taxes incluses. Enfant : 5$ taxes incluses (5 à 12 ans), Enfant moins de 5 ans : Gratuit. Le prix d’entrée donne accès à tous les sentiers. Les animaux sont interdits.
Classification : niveau intermédiaire Certains passages plus difficiles des sentiers de niveau intermédiaire peuvent ne pas convenir à tous. De bonnes chaussures ou bottes de marche sont recommandées pour apprécier pleinement la visite.
Le sentier de l’Aigle doré se dessine sur un parcours circulaire de 1,5 km. La dénomination de celui-ci s’inspire du grand rapace diurne, l’aigle royal, qui est observable à l’occasion à Port-au-Saumon durant les migrations de printemps et d’automne. La visite de ce sentier permet d’explorer avec un guide-accompagnateur différents écosystèmes forestiers typiques de la région de Charlevoix, dont des pinèdes à pins rouges et à pins gris, des tremblaies et des sapinières. Au menu aussi de cette découverte, notons les particularités de la faune et de la flore qui y résident et l’adaptation des organismes vivants à l’égard de leurs habitats. Ce sentier permet également l’exploration de milieux fragiles, dont notamment une tourbière et son monde fascinant où vivent des plantes carnivores. Les plantes carnivores : La visite de ce sentier permet d’explorer avec un guide-accompagnateur différents écosystèmes forestiers typiques de la région de Charlevoix, dont des pinèdes à pins rouges et à pins gris, des tremblaies et des sapinières. Au menu aussi de cette découverte, notons les particularités de la faune et de la flore qui y résident et l’adaptation des organismes vivants à l’égard de leurs habitats. Ce sentier permet également l’exploration de milieux fragiles, dont notamment une tourbière et son monde fascinant où vivent des plantes carnivores.