Informations

Horaire : du 22 juin au 15 août 2019.

Départs : tous les jours à 9 h 00, 10 h 00, 11 h 00, 14 h 00, 15 h 00 et 16 h 00.

Durée : 1 heure

Classification : intermédiaire

Prix d’entrée :

Adulte 10 $

Enfant 5 $ (5 à 12 ans)

Enfant de moins de 5 ans Gratuit.

Les taxes sont incluses.

Le prix d’entrée donne accès à tous les sentiers.

Restauration

Il est possible de vous restaurer lors de votre passage au Centre écologique, il suffit de réserver 24 heures à l’avance en nous contactant au 418 434-2209.

Le tarif est de 5 $ par personne.

Nous vous offrons gratuitement la bouteille d’eau recyclable au logo du CÉPAS avec votre repas.

Au titre des activités offertes au Centre écologique de Port-au-Saumon (CÉPAS), venez visiter notre tout nouveau pavillon d’interprétation des organismes marins du Saint-Laurent. Le CÉPAS est un pôle de découverte du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en raison de la qualité exceptionnelle de son environnement et de l’enseignement qu’on y dispense.

Situé à l’Anse aux Indiens, le pavillon offre une expérience unique avec la découverte de l’estuaire moyen et des merveilles qui s’y cachent.

Vous pourrez observer et découvrir plusieurs espèces notamment oursins, étoiles de mer et anémones dans des bassins d’eau salée spécialement aménagés pour la conservation des organismes.

Animée par nos naturalistes, cette activité fascinera tout autant les petits que les grands.

À noter que certains passages plus difficiles des sentiers de niveau intermédiaire peuvent ne pas convenir à tous. De bonnes chaussures ou bottes de marche sont recommandées pour apprécier pleinement la visite.