Informations

Horaire :

Les sentiers sont ouverts du 21 mai au 03 juillet 2021 : Tous les jours.

04 juillet  au 07 août :  Fermés

8 août au 6 septembre : Tous les jours.

FERMETURE LE 06 SEPTEMBRE. 

Notes : Les horaires peuvent changer sans préavis.

Départs : En continue, de 09h à 16h

Durée : 1 heure

Classification : Intermédiaire

Note : Certains passages plus difficiles des sentiers de niveau intermédiaire peuvent ne pas convenir à tous. De bonnes chaussures ou bottes de marche sont recommandées pour apprécier pleinement la visite.

PRIX D’ENTRÉE : 

Adulte : 7$

Enfant : 5$ (5 à 12 ans)

Enfant de moins de 5 ans : Gratuit.

Note :  Taxes et frais de billetterie (Lepointdevente.com) en sus. Le prix d’entrée donne accès à tous les sentiers.

NOUVEAUTÉ : LUNCH POUR EMPORTER !

Vous avez un petit creux ou simplement oublié votre lunch au chalet ? Pas de problème ! Notre équipe de cuisiniers s’occupe de vous.

Il est possible de commander une boîte repas en achetant votre billet via Lepointdevente.com ou en nous contactant au moins 24 heures à l’avance au cuisine@cepas.qc.ca ou en appelant au 1 877-434-2209.

Cela ne vous coûtera qu’un maigre 5$ par personne pour un petit lunch comprenant : Sandwich, accompagnement et breuvage. Notez que le menu varie à tous les jours !

Au titre des activités offertes au Centre écologique de Port-au-Saumon (CÉPAS), venez visiter notre tout nouveau pavillon d’interprétation des organismes marins du Saint-Laurent. Le CÉPAS est un pôle de découverte du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en raison de la qualité exceptionnelle de son environnement et de l’enseignement qu’on y dispense.

Situé à l’Anse aux Indiens, le pavillon offre une expérience unique avec la découverte de l’estuaire moyen et des merveilles qui s’y cachent.

Vous pourrez observer et découvrir plusieurs espèces notamment oursins, étoiles de mer et anémones dans des bassins d’eau salée spécialement aménagés pour la conservation des organismes.

Animée par nos naturalistes, cette activité fascinera tout autant les petits que les grands.