L’organisme

Le Centre écologique de Port-au-Saumon est une institution qui a développé, depuis sa création, une expertise liée à la sensibilisation et à l’éducation des jeunes et de la population en général aux sciences de la nature et à la compréhension de l’environnement. Que ce soit dans le cadre des camps d’été en sciences naturelles, des classes-nature, ou des randonnées commentées offertes aux visiteurs, le centre écologique a élaboré un programme regroupant des activités éducatives et récréatives encadrées par une politique globale de respect de l’environnement. Les participants peuvent ainsi apprendre en observant et en découvrant la diversité et la globalité des écosystèmes qui les entourent.

La démarche scientifique, centrée sur l’identification des éléments écologiques, est élaborée sur des thèmes intégrateurs. Par exemple, on y traite des relations étroites existants entre le sol, la flore et la faune dans un même milieu, de la diversité des êtres vivants, de leur adaptation et de leur reproduction. La situation géographique permet également une initiation au milieu marin.

Ce désir de sensibilisation et d’éducation a amené le Centre écologique de Port-au-Saumon à s’entourer d’un personnel qualifié, dynamique, engagé et imaginatif, désireux de partager ses connaissances avec le public, et ce, en harmonie avec la nature.

baiesoir