Informations aux parents

Le Centre écologique de Port-au-Saumon vous remercie de l’intérêt démontré à l’endroit des camps d’été. Chaque enfant séjournant au centre est encadré par un personnel qualifié. Les groupes sont formés de jeunes ayant le même âge et la programmation scientifique est établie en fonction des intérêts des jeunes. Le centre écologique met tout en œuvre afin de rendre le séjour de votre enfant des plus agréables et des plus formateurs. Nous vous suggérons de bien lire les informations suivantes. Merci ! (version imprimable)

Modalités de paiement du séjour

Les frais de séjour sont payables par chèque. Faites-nous faire parvenir un chèque post-daté par le biais de Postes Canada.

L’accès au Centre écologique de Port-au-Saumon

Le Centre écologique de Port-au-Saumon se situe à 16 km à l’est du pont de La Malbaie et à 3 km à l’est du village de Saint-Fidèle dans le bas de la grande côte, sur la route 138 (Boul. Malcolm-Fraser), vous apercevrez une grande enseigne, indiquant clairement le chemin d’accès menant au centre. Consultez la carte de localisation.

Modalités d’arrivée et de départ

L’arrivée au centre écologique se fait à 15h00 et ce, pour tous les séjours, le jour de début de camp. Veuillez noter qu’aucune inscription ne pourra être effectuée avant cette heure. NE PAS OUBLIER D’APPORTER LA CARTE D’ASSURANCE MALADIE DE VOTRE ENFANT.

Le départ du centre écologique est prévu à 10h00 pour tous les séjours à l’exception du séjour D2 où le départ se fait à 11h00. Dès 9h00 (10h30 pour le séjour D2), les parents pourront se présenter afin d’assister au rassemblement de départ. Pour ceux qui ne pourraient se présenter à ce moment, nous vous demandons de nous en aviser à l’avance. NE PAS OUBLIER DE REPRENDRE LA CARTE D’ASSURANCE MALADIE.

Hébergement

Pour le coucher, les campeurs sont répartis dans des chambres doubles très agréables (garçons et filles séparés) ou dans de petits chalets en occupation quadruple. Le personnel du centre est responsable de la surveillance, jour et nuit.

Liste de matériel

Pour que votre enfant soit équiper pour passer un agréable séjour, voici la liste du matériel à apporter.

Liste du matériel

Repas et collations

Les campeurs reçoivent trois repas et une collation par jour. Une équipe de cuisinières, sur place, s’assurent de préparer des repas équilibrés et appréciés des enfants. Une attention particulière est portée aux allergies alimentaires.

Encadrement

Les campeurs sont supervisés et encadrés par des naturalistes et des animateurs. Le ratio est de 1 naturaliste/animateur pour 4 à 6 campeurs. Les cuisinières, le personnel d’entretien, les animateurs, la responsable des premiers soins, le chef de camp, le directeur adjoint et le directeur général se joignent à l’équipe des naturalistes et animateurs de manière à optimiser l’encadrement.

Sécurité et premiers soins

En plus du personnel responsable des premiers soins et de l’infirmerie, les naturalistes et les animateurs reçoivent annuellement une formation spécifique en sécurité et en premiers soins pour les camps de vacances. Les naturalistes ont en leur possession une trousse de premiers soins et une radio en tout temps.

Vous voulez écrire à votre enfant durant son séjour?

Voici l’adresse courriel qui vous permettra de lui dire bonjour et de lui donner de vos nouvelles.

campeurs@cepas.qc.ca